Maman du Ciel

Publié le par Notre-Dame des Neiges

  Voyez comme Notre-Dame nous aime, elle veille sur nous et remplie notre coeur de joie. Je l'aime profondément et de plus en plus chaque jour, je veux me donner à Elle et à Son Fils Jésus Christ pour toujours.

Je prie Notre-Dame chaque soir pour qu'Elle me guide et me conduise là où Dieu me veut.

Publié dans maria-83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Myriam,Cette déchirure que tu ressens quand tu quittes Notre-Dame des Neiges, je la ressens aussi quand je quitte une abbaye.C'est très étrange... je me sens déchirée ! Je pleure abondamment, je n'ai envie de rien d'autre que de prier, prier, prier...La souffrance est si intenable que j'ai décidé de me calmer et de moins passer de temps dans les abbayes. J'abrège mes séjours à moins de 3 jours, sinon la douleur est insupportable, et il me faut des semaines pour m'en remettre.En fait, comme le dit Emmanuel, c'est comme si j'avais pu voir notre Sauveur ainsi que sa Mère pendant mon séjour, et qu'en revenant, je quittais la "Lumière" pour retourner dans l'ombre... et la souffrance. Toutes souffrances, dans les lieux saints auquels je suis attachée, ne sont que de courtes épreuves que j'offre au Christ, alors qu'ici bas, la douleur ne passe pas, et je me lamente.Je t'assure que je ne comprends guère la raison de ma souffrance quand je dois quitter une abbaye (surtout cistercienne) pour rentrer chez moi. POURQUOI ? Je le demande à Dieu ! Ai-je un appel particulier chez les cisterciens ? J'en doute... c'est austère et je ne pourrais y entrer, ce serait trop dur (pas pour moi) pour mon entourage... et il me faudrait beaucoup de grâces ! Et puis le fait que je doive attendre des années avant de commencer à dicerner... quel martyr ! Je dois décrocher la Licence avant de pouvoir me tourner vers mon Sauveur et Lui demander : "suis-je appelée à la vie religieuse ?"Si tu savais comme j'en souffre... mais je ne le dis pas. Je le garde pour moi car c'est très difficile... J'ai peur d'entrer dans  un ordre contemplatif. En même temps j'en meurs d'envie. C'est bizarre.Pour le moment, il me faut être confirmée et réfléchir.Je plains Marc qui n'a confiance qu'en Jésus et qui rejette la maternité de Marie. Il y en a tant ! J'offre ma vocation à Marie, elle fera de moi ce qu'elle voudra, ainsi que ce que son fils voudra ! Et j'implore Ste Rita quand je souffre trop... en retournant chez moi. Je sais qu'elle est là pour les "cas désespérés" et je ne vois qu'elle quand j'ai mal.Que Dieu te guide dans ta vocation, tout comme pour moi.N'hésite pas à prier et à réfléchir beaucoup !Ta soeur Rebecca
Répondre
R
Myriam, <br /> Je pense que le verset de Jn 19, 26-27 montre que Marie était comme une maman spirituelle pour le disciple, en qui il pouvait se confier car Marie avait de l'ancienneté dans la foi. Marie était une croyante.<br /> Il nous arrive parfois dans notre église d'appeler comme nos propres mamans les dames ou les soeurs dans la foi. Et elles, elles nous appellent fils alors qu'il n'y a aucun lien de parenté. Ces mamans là, on les respectent d'abord en tant que soeur et en tant que mère.<br />  Le rôle de Marie a été celui d'incubatrice. Remarquez dans ce verset, Jésus ne l'appelle pas Mère mais femme. Dans toutes les écritures Lui même appelle Marie "femme". Les disciples peuvent employer le mot mère mais Jésus ne l'emploie jamais ! Cela laisse présentir que lui même savait que Marie n'était pas sa mère mais juste une personne qui a joué le rôle d'incubatrice. Cela se recoupe avec la divinité de Jésus Christ. Si l'on croit qu'Il est Dieu, Dieu n'a ni père ni mère, ni commencement de jour ni fin de temps...<br /> Par rapport aux miracles à Lourdes, j'y crois. Mais ce n'est pas Marie qui opère mais la foi des gens en Dieu. Votre grand mère avait la foi dans sa guérison c'est pourquoi celle ci s'est manifestée. Marie était une soeur qui a trouvée la grâce de Dieu et qui est sauvé. Elle nous attends dans la gloire avec tout les autres qui ont crus à la Parole de Christ. Pourquoi en ferions nous une divinité ?<br /> Et en ce qui concerne les apparitions, montrez moi un passage dans la Bible où la vierge doit se montrer au gens sur terre par des manifestations surnaturelles. Par contre moi je vous montre où le Seigneur Jésus Christ serait manifesté dans une Nuée (objet de mon blog). <br /> Luc 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire, à bientôt<br /> Marc
Répondre
M
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, la Vierge a bien accépté la prophétie d'Esaie, mais rappelez vous lors de la passion du Christ alors qu'il était sur la croix,  Jésus dit à sa mère:"Femme, voici ton Fils" puis il dit au disciple: "voici ta Mère" (Jn 19, 26-27). n'est il pas une preuve que Notre Seigneur a voulu que nous ayons comme Mère spirituelle la très Sainte Vierge Marie?<br /> De plus, n'êtes-vous donc pas au courant des apparitions fréquentes de la Sainte Vierge? ainsi que des miracles survenus? vous devriez donc lire certains témoignages de personnes guéries pour des maladies parfois mortelles.<br /> Un exemple: j'ai une grand-mère qui était très malade, les médecins ne lui donnaient pas un mois. Elle s'est rendue à Lourdes, s'est baignée dans la baignoire d'eau miraculeuse, et par la suite, elle fut sauvée. Aucun médecin n'a su trouver une explication à ce phénomène.<br /> Ne restez pas dans le doute, renseignez-vous. On a tous besoin un jour ou l'autre de Notre Maman du Ciel.<br /> à bientôt.
Répondre
R
Merci pour votre commentaire sur mon blog,<br /> mais nous ne prions pas la vierge marie. Dans la Bible, je ne vois personne le faire. Alors pourquoi le ferions-nous ?<br /> Regardez la Nuée Surnaturelle, ce Signe du Ciel, et vous y avez crue, ce n'est pas le visage de la vierge qui apparait mais celui de Jésus-Christ car il n'y a qu'un seul nom par lequel nous puissions être sauvés, et c'est le nom de Jésus. Dieu a voulu par Jésus seul réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux. (1colossien 20)<br /> Marie était une soeur qui a trouvée grace devant Dieu. Elle a acceptée la prophétie d'Esaie, la Parole qui disait qu'une vierge devait enfanter un Sauveur et qu'on nommera Jésus. <br /> Il y a eu des millions de vierges avant elle. Mais qu'est-ce que Marie a fait ?, elle a simplement crue la promesse et l'a prit pour elle, ce que les autres vierges n'ont pas fait .<br /> C'est parreil pour toute la Bible, c'est un livre de promesses qu'il faut accepter personnelement et ne pas dire toujours que c'est pour les autres. <br /> A part ça, la Nuée est bien réelle et en plus confirmée par les écritures, donc si cela peut donner la foi !.  Merci d'y avoir cru.
Répondre
N
Oui quelle merveille de se retrouver auprès de Marie.Moi j'ai reçu de grande grace pour ma famille,c'est ma première rencontre quand je suis revenue sur la voie de l'Amour de Dieu.Nous pouvons toujours avoir confiance en Lui.Nathalie....
Répondre