Appel décisif

Publié le par Notre-Dame des Neiges

  Ce dimanche 25 février, il y eu une autre étape importante de mon Baptême. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais au mois de juin 2006 j'avais publié un article concernant mon Entrée en Eglise(voir archives mois de juin). Et bien c'était en fait ma toute première étape. Cette fois-ci, cette étape ultime s'appelle Appel décisif. C'est une cérémonie qui appelle comme son nom l'indique, à rencontrer l'Evêque, à se présenter à lui, et signer un livre avec notre nom. Ce livre qui sera par la suite confié à des Soeurs carmélites qui nous porteront dans leurs prières tout au long du Carême.

Nous nous sommes ainsi présentés à Jésus lui demandant la grâce du Baptême. Nous étions vraiment nombreux, la plus jeune avait 18ans. nous étions tous appelés par notre nom, et nous nous approchions tous vers l'Autel. Puis l'Evêque nous a interrogé ainsi que nos parrain et marraine.

Après la présentation des futurs Baptisés et la signature, ce fut au tour des futurs Confirmants qui étaient aussi bien nombreux. Ils se sont eux aussi approchés de l'Autel et se sont présentés à l'Evêque. Et enfin, même chose pour ceux qui vont recevoir leur Première Communion.

Tout cela c'est passé l'après midi mais je ne vous ai pas raconté ce qui c'est passé le matin:

Le matin donc, vers 9h30, nous avons assisté à une conférence très intéressante. Puis nous avons ensuite écouté quelques témoignages magnifiques. Puis, l'heure du repas arriva rapidement et malgré le grand nombre, ce fut vraiment super car on étaient tous ensembles. (nous étions dans une salle de sport).

Puis, l'après-midi, nous sommes allés dans une Eglise à 15min de là où nous nous trouvions. Cette Eglise porte le nom de Ste Anne, la maman de la Vierge Marie.

Elle est toute nouvelle et vraiment très belle.

Voilà le déroulement de la Cérémonie. Maintenant, je recevrai le Baptême dans moins de 40jours, lors de la Veillée Pascale c'est-à-dire dans la nuit du 7 au 8 avril. Ce sera également le lendemain de l'anniversaire de ma mère chérie décédée en 1997. Elle aurait fait 54 ans. Ce sera l'occasion de lui offrir peut-être le plus beau cadeau qui puisse exister. Je recevrai cette même nuit la Première Communion, et la Confirmation.

Je dois vous avouer que je n'arrive toujours pas à réaliser. J'attends ce moment depuis tellement longtemps et là, il arrive enfin! Tout est passé si vite. De plus, dans ma préparation au baptême, j'ai reçu tellement de grâces que je ne sais même pas comment remercier le Seigneur. Il est si grand et si bon! ô Seigneur, je veux me donner entièrement à vous!

Soyons tous en union de prière car le Seigneur est bon et il mérite d'être aimé plus qu'il nous aime!

Je vous souhaite à tous un très bon Carême.

Publié dans maria-83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Oui, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde, et qu'il aurait été difficile que chacun se présente et fasse la connaissance des autres personnes présentes !<br /> En fait, comme souvent dans ces cas là, les groupes paroissiaux sont restés entre eux. Il n'y a guère eu qu'au repas où il y a eu quelques "mélanges", et encore...<br /> Mais de quelle paroisse êtes-vous, si la question n'est pas trop indiscrète ?<br /> Cordialement en Jésus +,<br /> - VR -
Répondre
N
Je suis normalement de la paroisse du Muy, mais j'ai été baptisée à Draguignan de peur d'avoir des ennuis avec des connaissances de mon père qui s'opposait catégoriquement à mon baptême.
V
Je crois finalement que vous étiez aussi à Six-Fours ! Lol<br /> Votre paroisse n'est-elle pas pourtant Cannes, dans le ressort du diocèse de Nice (Mgr Sankalé) ? Ou me trompe-je ?<br /> Je me perds un peu...<br /> Cordialement en Jésus +,<br /> - VR -
Répondre
N
non nous avons le même diocèse: Frejus-Toulon
V
Bonjour,<br /> Mon appel décisif a eu lieu à Six-Fours, non loin de Toulon, devant Mgr Rey, puisque ma paroisse (Saint-Raphaël), se situe dans ce diocèse. Mais j'habite dans les Alpes-Maritimes !<br /> C'est compliqué ! lol<br /> Cordialement en Notre-Seigneur Jésus-Christ,<br /> - VR -
Répondre
N
A mais alors on a dû se voir, j'y étais aussi! alors le matin, lors des présentations j'ai dû vous voir! il y avait tellement de monde!
E
Bonjour Myriam,<br /> je reviens de la retraite passé dans la maison de Anne de Guigné chez les soeurs missionnaires à Cannes, j'ai eu la joie d'y rencontrer Rebecca que je connaissais un peu à travers son sit et ses messages laissés sur le tien, j'ai été touché par son recueillement et la profondeur de sa Foi (on en apprend tous les jours des autres), sache que dans la chambre où Anne est parti pour le CIel j'ai prié pour toi et pour Nassira que je n'oublie pas.
Répondre
N
Bonjour Emmanuel, je suis vraiment heureuse que vous ayez rencontré Rebecca, c'est une jeune fille qui a  vraiment été touchée par le Seigneur et je l'aime beaucoup. C'est vraiment bien que vous vous soyez rencontrés. Merci de vos prières.
R
Oh, Myriam ! Je suis tellement, tellement heureuse pour toi !C'est donc à l'issue du Carême que tu recevras le baptême !Ah, que je suis heureuse pour toi ! Je me souviens de ma joie lors de ma première communion ! Ta joie sera décuplée parce que tu recevras à la fois le baptême, l'eucharistie et la confirmation !!!Donne-toi à Dieu ! Je suis de retour de ma retraîte, et à lire cela, je tressaille de joie !Ah, comme je me réjouis pour toi ! Tu verras ce que c'est que de vivre dans la grâce ! Tu seras réconciliée avec Dieu (après le péché originel) et tu pourras te confesser, communier... C'est le plus grand cadeau que Jésus nous ait donné.Je continue de prier pour toi, et fortement.Je veux vraiment que Dieu te garde !Reste très proche de Marie pour te préparer à recevoir Jésus [comme j'ai fait pour ma 1e communion]Ta soeur en Christ.
Répondre