Mercredi 7 mars 2007

 

Le carême n'est pas une fête, c'est plutôt un moment qui nous permet de nous préparer à Pâques qui représente la Résurrection de Jésus notre Seigneur. Jésus a vécu 40jours et 40nuits dans le desert. Il a été tenté par Satan mais il a quand même réussi à tenir. Ce que nous, Catholiques, faisons durant ce temps de Carême: nous essayons de se mettre dans la peau de Jésus et nous nous privons de choses superflus. Cela peut-être au niveau de la nourriture mais pas seulement, nous pouvons aussi être aimable les uns avec les autres ou encore sourire et montrer sur notre visage un peu de bonheur. Nous pouvons aussi partager, c'est-à-dire ne pas tout garder pour soi et donner à ceux qui en ont le plus besoin. Et enfin le Carême c'est aussi un temps qu'il faut vivre avec Dieu, se rapprocher plus de lui, c'est-à-dire prier, accorder plus de temps de prière à Dieu. Comme aller plus à l'Eglise par exemple, et pas que les dimanches... accéder aux sacrements aussi.

 

Un Prêtre de ma paroisse a dit un jour:" nous avons 96 quarts d'heures par jour, nous pouvons bien en offrir au moins un au Bon Dieu!"

 

Et c'est tout à fait vrai! Le Seigneur mérite qu'on l'aime et qu'on s'occupe un peu de lui. De nos jour, on le met bcp trop de côté. Ce n'est pas digne d'un croyant. Je veux bien croire que de nos jours, on a plus le temps de se reposer (on se met même à travailler le Dimanche!) mais on ne travaille pas 24h/24 quand même! Pensons un peu à Dieu car Lui, il ne nous oublie jamais, même pas une seconde. Demandons lui de nous aider à trouver un peu de temps pour la prière.

 

Pendant ce temps de Carême, il faut penser donc aux trois "P": Prière, Partage, Pénitence. ce sont les trois choses si je puis dire auxquelles il faut penser durant ce Carême.  Il ne faut pas prendre ça comme une obligation, mais plutôt comme une purification du Coeur avant les fêtes Pascales. Juste essayer de se mettre dans la peau de Jésus durant quelques jours et comprendre un peu ce qu'il a vécu pour nous.

Enfin j'ajouterais que la Vierge Marie nous a souvent demandé de jeûner pour la conversion des pécheurs. Il ne faut pas prendre ça comme une contrainte mais plutôt comme une joie de participer à la vie de Dieu et aider à sauver des âmes.

 

Bon Carême à tous!!!!

par Notre-Dame des Neiges publié dans : maria-83
ajouter un commentaire commentaires (53)    créer un trackback recommander

Commentaires

Salut Myriam !

Tu as tout à fait raison pour le Carême, une chose est sur, j'arrive totalement à me priver de télévision alors que j'aime tout le temps regarder des films ! Par contre, sur la nourriture je n'y arrive pas et j'ai besoin de calories avec mon tempérament difficile, j'ai besoin de magnésium, de calcium (donc le lait, fromage et le chocolat), sinon mon estomac se prive de calories et j'ai tendance à perdre des forces, mon médecin m'a dit qu'il m'en fallait tout le temps car sans, je perdrai du fer et ma carence pourra recommencer.
Donc à la place, je me prive de dessin, de télé, de musiques (de temps en temps) et desfois d'ordinateur.
Ce qui est vrament dommage c'est que les jeunes ou adultes d'aujourd'hui mettent beaucoup Dieu et Jésus de côté, alors qu'il fait tant de choses bonne pour nous !

A bientôt dans ma prière.
Hanna

union de prière
commentaire n° : 1 posté par : Anne-ThérÚse (site web) le: 07/03/2007 13:46:41

Tu sais Hanna, le Carême c'est aussi l'obéissance, alors si ton médecin te recommande tel ou tel chose, il te faut suivre ce qu'il dit donc finalement c'est aussi bien!

Et en ce qui concerne la TV ou la musique, c'est bien mais tu sais souvent la musique religieuse aide beaucoup pour la prière. bis fort et union de prière.

réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 07/03/2007 14:01:31

Bonjour Myriam,


je suis ébahi par ton cheminement spirituel, par tes mots qui dénotent une foi profonde chez toi.


J'aime ce que tu écris à propos du carême, c'est très juste et très encourageant...

commentaire n° : 2 posté par : emmanuel le: 07/03/2007 13:49:14
merci Emmanuel si vous saviez à quel point ça me fait plaisir! merci pour vos encouragements à tous.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 07/03/2007 13:57:43
idem que le commentaire précédant. Je suis "ébahi" par la vitalité , la simplicité des mots (dans le bon sens du terme) et surtout de la vérité de ce post. Cela fait plaisir à voir et à lire... un bon carême à tous en udp. +
commentaire n° : 3 posté par : Yves (site web) le: 08/03/2007 13:30:22
Merci Yves de tout coeur. Moi c'est le Seigneur que je remercie car c'est lui qui m'a aidé à rédiger chaque article.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 08/03/2007 15:15:04
Ah, que c'est bon le Carême ! Je me rapproche de Jésus, si tu savais !
C'est vrai qu'on est super tentées de cesser de prier en cette vie où on nous vole notre temps...
Depuis que j'impose la prière avant le reste, j'arrive à prier davantage.
Je me prive beaucoup, voir trop... tellement que les Soeurs m'ont dit de me calmer.
J'suis quelqu'un d'excessif. Pour montrer à quel point j'aime Jésus, j'en fais trop ! Ca embête tout le monde, mais je suis sure que Dieu ça ne l'embête pas.
Ah, si tu savais ce que j'endure ! Depuis quelques temps, beaucoup s'opposent à la trop grande place que je laisse à Dieu dans ma vie !
Si je le pouvais, je passerais mon temps avec Lui.
commentaire n° : 4 posté par : Rebecca (site web) le: 08/03/2007 13:43:26
Quelle spiritualité! bravo Rebecca je suis heureuse de te savoir comme ça! bisous ma grande et surtout union de prière
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 08/03/2007 15:17:38

Bonjour Rebecca,


surtout ne sois pas dur avec toi car Dieu n'est pas dur avec nous.


Je t'embrasse.

commentaire n° : 5 posté par : emmanuel le: 08/03/2007 14:01:05
Tout à fait d'accord avec vous Emmanuel
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 08/03/2007 15:18:06

Myriam,


dernière nouvelle concernant la béatification de Anne de Guigné, tous les dossiers sont prêts il ne manque plus que le Miracle qui l'inscrira dans le catalogue des bienheureux et quel retentissement tu y imagines ce sera pour le monde, notre pays, la jeunesse de notre époque que cette béatification.


A Cannes le père nous a expliqué que la cause d' Anne était relative avec le triomphe du coeur immaculé de Marie (le triomphe de la pureté sur la terre) car il ne faut pas oublier que d'elle-même, sans jamais avoir été au courante des apparitions de Fatima et du message de Marie concernant les premiers samedis du mois consacrés à Sa Personne, elle avait décidé d'offrir ces premiers samedi à Notre Dame ce qui montre une relation toute privilégiée avec la Mère de Dieu.


"LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS, NE LES EMPECHEZ PAS CAR LE ROYAUME DES CIEUX EST A CEUX QUI LEUR RESSEMBLE." Nous dit le Seigneur et l'existence d'Anne  est une preuve flagrante de ce que Jésus agit dans le coeur des petits

commentaire n° : 6 posté par : emmanuel le: 08/03/2007 16:10:16

ô mon Dieu! je vais prier plus fermement pour cette petite Anne de Guigné que j'aime tant!  merci de m'apprendre cette merveilleuse nouvelle.

réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 10:32:01

LE PECHE EST-IL UN MYTHE ? UNE MALADIE ?


Le péché N'EST PAS UN MYTHE et il être assurément être COMPARE A UNE MALADIE. Les phases de son développement sont comparables à L'ACTION D'UN MICROBE DANS NOTRE COPRS et à l'état fiévreux qui en résulte. Car si la tentation ne vient pas toujours de l'intérieur de l'homme, c'est PAR L'INTERIEUR que le péché est consommé.


TOut Excès, tout abus dans quelque domaine que ce soit porte atteinte à la santé de notre corps mais aussi de notre âme. Peu de gens en sont conscients. Lorsque leur conscience est aiguisée, ils se demandent souvent : "est-ce que cela est un péché ?" mais le problème du péché ne saurait se poser aujourd'hui en ces termes.

commentaire n° : 7 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 07:23:49

J'avais appris à ma retraite que j'avais fait au mois de décembre à St Pierre, que le Péché engendre le péché c'est-à-dire que plus on prend plaisir à pécher, et plus cela devient une habitude.

réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 10:35:57
Avant de donner une définition du péché, IL FAUT D'ABORD COMPRENDRE CE QU'EST L'AMOUR : nonpas l'amour humain qui sera toujours terni par l'imperfection due au péché, mais le Véritbale Amour. Pour cela, il fautse tourner vers Dieu, élevez notre âme et nous laissez habiter par le Seigneur. ALors reénélant à nous Son Amour, le Grand, le Vrai, le Parfait, le Tout Pur, Il nous fera entrevoir ce qu'est LA PERFECTION et nous comprendrons que le péché n'est autre que toutes les entraves, toutes les barrières, tous les retards qui viennent sur notre route troubler notre corps, notre esprit et notre âme et mettre un obstacle entre nous et l'Amour.
commentaire n° : 8 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 07:28:27
Nous ne sommes que pécheurs et le seul qui puisse nous sauver c'est le Seigneur. Nous ne pouvons vivre en paix sans Lui, Il est notre armure, notre tout.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 10:38:47

LA CONSCIENCE DES UNS ET DES AUTRES EST, il est vrai, plus ou moins élastique mais cela n'entre pas en jeu pour le Jugement. Nul ne peut être juste et agir en injuste, nul ne peut-être parfait et agir en imparfait. Si notre Père du Ciel qui est Parfait commettait des injustices, nous serions révoltés !


Nous donc qui tendons à la perfection, NE LAISSONS PAS LE MAL AVOIR SUR NOUS D'EMPRISE et éloignonss-nous de lui en conservant toujours UN BON ESPRIT ET UNE MAITRISE PARFAITE DE NOUS MEME.


"Je me suis laissé aller à l'emportement, dirons nous. Est-ce un péché ?" Bien sûr que oui ! nous avons nui à notre équilibre intérieur en manquant pendant quelque temps de cette maîtrise qui plaît tant à Dieu. "Est-ce grave ?", poursuivons-nous. TOUT peut devenir grave car les pensées que nous avons eues et les paroles et gestes qui les ont accompagnées ont réjoui les esprits mauvais qui rôdent auprès des âmes pour les pousser au mal. Ces pensées s'étant incurstées dans notre esprit, nous serons, SI ELLES SONT CONFESSEES ET CHASSEES SANS RETARD, tentés d'agir de la même façon. Notre cerveau ENREGISTRE TOUT et chaque réaction face à une situation nouvelle est gravée au fer rouge au fond de nous-mêmes. Ainsi l'enfant qui n'a pas aimé son premier verrede grenadine a t il tendance à rejeter, jusqu'à l'âge du raisonnement toute boisson colorée de rouge... De même que l'homme qui est agrssé a t il tendance à risposter à coup d'arguments et parfois à utiliser ses poings...Cette violence, naturelle chez l'homme-animal, devient PECHE CHEZ L'HOMME SPIRITUEL qui doit maîtriser ses emportements en laissant agir en lui la Grâce. C'est ainsi qu'il déplaît à Dieu que l'homme se laisse asservir par ses passions au lieu de les dominer et de les sublimer par les forces de l'Amour.

commentaire n° : 9 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 07:43:29
Quelques fois, Satan peut même nous tenter par des choses qui peuvent nous paraîtrent "bonnes", positives... Mais cela n'est pas gratuit: il attendra toujours quelque chose en retour de notre part et c'est cela son jeu favoris car nous sommes tellement petits et faibles qu'il en profite pour se servir de nous comme de pions. Demandons donc à Dieu la grâce de nous aider dans de telles épreuves!
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 10:44:25
Si nous laissons la tentation assaillir notre pensée et troubler nos sens, si nous laissons divaguer l'imagination de l'homme animal, tout notre corps s'enflammera et buûlera d'un feu qui nous ne pourrons éteindre qu'en consommant notre péché. La Grâce de Dieu PEUT NOUS ETRE DONNEE par la prière dans ces moments difficiles : sollicitons-la donc au lieu de porter notre intérêt vers des réactions et sonsations corporelles qui ne peuvent que nous troubler davantage. La PURETE, fruit de la maîtrise de soi, est agréable à Dieu. Mais ne croyons pas que telle vertu rende saint pour autant car il y a tellement d'autres formes de péchés ! De plus, la satisfaction intérieure qu'apporte la pureté peut elle^même se transformer en péché quand elle devients source d'ORGUEIL et donne à l'être un sentiment de supériorité vis à vis des autres.
commentaire n° : 10 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 07:48:28
La pureté n'est que LE TERRAIN PREPARE POUR ACCUEILLIR DIEU dans une âme, elle n'est pas le signe de la Présence de Dieu dans cette âme. Que les âmes pures ne soient pas dupes car Satan veut souvent leur faire croire que la partie est gagnée alors qu'il n'en est rien... Qu'une pureté durable PERMETTE à un amour plus vrai de venir enrichir notre âme nous qui devons lutter pour plaire à Dieu. Mais surtout il ne faut en retirer point d'orgueil car TANT DE PECHES SONT ENCORE ANCRES EN NOUS, que nous ne semblons par voir : notre esprit critique toujours en éveil, notre amour-propre toujours en avant, notre jugement que nous croyons toujours infailible notre attitute partsane et sectaire...Heureux les heumbles ! Heureux les petits ! Heureux ceux qui oeuvrent dans l'amour et vont se jeter dans les bras de leur Père du Ciel avec foi ! Heureux ceux qui ne jugent par leurs frès ! Heureux ceux qui ne se croient pas supérieur aux autres ! DIEU EST AMOUR ET PARDON et les personnes sectaires ont tendance à oublier cela. Vivons dans l'Amour et dans la Joie ! Montrons autour de nous qu'avec Jésus le Christ NOUS SOMMES HEUREUX DE VIVRE, confiants dans Sa Parole !
commentaire n° : 11 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 07:56:44
la pureté en effet est très important car le royaume de Dieu est aux petits enfants. Nous savons qu'un enfant est la pureté même. Or, il faut rester pur. Nous choisissons la pureté car ce qui nous attend après la mort sera encore plus grand et plus beau.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 10:49:23
Le péché vient TRAHIR CETTE CONFIANCE, semer le trouble et blesser l'Amour. Les prêtres devraient être prêts à ECOUTER L'AVEU DU MOINDRE PECHE, DE LA MOINDRE FAIBLESSE SANS RABROUER LEURS OUAILLES. "Vous accuser de gourmandise, de pensées impures, de manquement à la prière, d'orgueil, tout cela n'est que scrupules !", déclarent certins confesseurs, oubliant que le péché ne se réduit pas au meurtre, au iol, à l'adultère et au vol...Acte f'amour et d'humiliation par excellence, la Confession demande à l'homme la sincérité la plus totale et TOUT doit être dit. QUoi qu'il en soit plus nous progresserons dans l'Amour du Seigneur, et plus nous serons sévères envers nous-mêmes en Confession. Ressentantdavantage tout ce qui peut, en nous, blesser le Seigneur, nous éprouverons un désir si vif de confier nos imperfections à un prêtre que spontanément, nous aspirerons à la Confession fréquente et désirerons COMPENSER NOS MANQUEMENTS à cet Amour par un amour plus grand encore.
commentaire n° : 12 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 08:04:41
Nous ne pouvons pas dire TOUT nos péchés lors d'une confession. Nous ne pouvons pas nous rappeler de nos péchés depuis notre plus jeune âge ( je parle pour les Baptisés car je ne puis pas encore me confesser). Mais, les Soeurs m'ont dit une fois lors du cathéchisme que le plus important était de dire les péchés que nous avions en tête, et après, si on en a oublié, le plus important c'est de les regretter et de demander pardon au fond de son coeur, et ne plus recommencer bien-sûr. Ce n'est pas grave d'oublier sachant que c'est inconscient, et donc, que ce n'est pas notre faute. Si par contre on fait exprès de ne pas dire le péché lors de la confession, je pense que ça veut dire qu'au fond, on a pas envie de demander pardon. Même si on ne s'en rend pas compte, à ce moment là, c'est l'inconscient qui travaille. Nous sommes fait comme ça!
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 11:01:05
Le péché vient TRAHIR CETTE CONFIANCE, semer le trouble et blesser l'Amour. Les prêtres devraient être prêts à ECOUTER L\\\'AVEU DU MOINDRE PECHE, DE LA MOINDRE FAIBLESSE SANS RABROUER LEURS OUAILLES. "Vous accuser de gourmandise, de pensées impures, de manquement à la prière, d'orgueil, tout cela n'est que scrupules !", déclarent certins confesseurs, oubliant que le péché ne se réduit pas au meurtre, au iol, à l'adultère et au vol...Acte d'amour et d'humiliation par excellence, la Confession demande à l'homme la sincérité la plus totale et TOUT doit être dit. QUoi qu'il en soit plus nous progresserons dans l'Amour du Seigneur, et plus nous serons sévères envers nous-mêmes en Confession. Ressentantdavantage tout ce qui peut, en nous, blesser le Seigneur, nous éprouverons un désir si vif de confier nos imperfections à un prêtre que spontanément, nous aspirerons à la Confession fréquente et désirerons COMPENSER NOS MANQUEMENTS à cet Amour par un amour plus grand encore.
commentaire n° : 13 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 08:06:33
Le péché vient TRAHIR CETTE CONFIANCE, semer le trouble et blesser l'Amour. Les prêtres devraient être prêts à ECOUTER L 'AVEU DU MOINDRE PECHE, DE LA MOINDRE FAIBLESSE SANS RABROUER LEURS OUAILLES. "Vous accuser de gourmandise, de pensées impures, de manquement à la prière, d'orgueil, tout cela n'est que scrupules !", déclarent certins confesseurs, oubliant que le péché ne se réduit pas au meurtre, au iol, à l'adultère et au vol...Acte d'amour et d\\\'humiliation par excellence, la Confession demande à l'homme la sincérité la plus totale et TOUT doit être dit. QUoi qu'il en soit plus nous progresserons dans l'Amour du Seigneur, et plus nous serons sévères envers nous-mêmes en Confession. Ressentantdavantage tout ce qui peut, en nous, blesser le Seigneur, nous éprouverons un désir si vif de confier nos imperfections à un prêtre que spontanément, nous aspirerons à la Confession fréquente et désirerons COMPENSER NOS MANQUEMENTS à cet Amour par un amour plus grand encore.
commentaire n° : 14 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 08:07:47
Tu as raison Myriam, il arrive effectivement qu'on oublie inconsciemment des péchés en Confession,  mais je me suis rappelé quand-même lors de ma première Confession que j'avais faite par écrit (j'agis toujours comme ça)  à l'âge de 17 ans de mes péchés commis depuis l'âge de 6 ans (du moins les plus graves). Et tu as raison de dire que si on cache des péchés c'est qu'effectivement au fond on ne veut pas du Pardon. Padre Pio lorsqu'il voyait qu'un pénitent lui cachait quelque chose tout de suite il lui révélait sa faute ou refusait de donner l'absolution quand celui-ci ne regrettait pas sincèrement ses péchés. Je te recommande toutefois la confesion fréquente (au moins mensuel) de mettre par écrit chaque jour ou 1 fois par semaine ce que tu as fait  qui n'est pas de l'esprit de Jésus.
commentaire n° : 15 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:28:00
OUI merci c'est ce que je vais faire, il me tarde de me confesser!
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 20:54:13

En parlant de Marie tout s'éclaire et tout nous sourit la vie morose se métamorphose car voir Marie c'est posséder la joie :


Soyons LES ENFANTS DE MARIE, REINE DES CIEUX. Il est un secret que découvrent les personnes priants : c'est celui du ROSAIRE. Prier Marie est un devoir du chrétien. Comment ne viendrait-il pas à l'idée du croyant de vénérer Marie la Mère de notre sauveur Jésus Christ fait Homme ? Les faveurs qu'Elle demande pour nous à Son Fils sont grandes chaque jour. Nous nous priverions d'un bien grand boneur en La laissant dans l'oubli. Considérons SA VIE DE SERVANTE DU SEIGNEUR : Marie ne fut pas contrainte, Elle fut SOLLICITEE et Elle répondit "oui", un "oui" qui symbolise l'acceptation qu'Elle montra toute Sa vie de Mère et  qu'Elle continue de faire retentir dans les Demeures Célestes auprès de Dieu.

commentaire n° : 16 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:36:11
ô Marie, ma Mère, je mets toute ma confiance en vous. Je vous aime plus que tout car vous êtes ma Mère et je ne puis me passer de vous et de votre maternelle bonté. Priez s'il vous plaît ma Mère le Seigneur afin que nous soyons sauvés des griffes du démon et que nous puissions enfin vivre à vos côtés et auprès de Jésus votre Fils bien aimé. Amen
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:01:42

A présent que Son FIls L'a comblée en La plaçant au dessus de toutes les femmes et de toutes les mères comme Modèle et Exemple de vie de foi et de prière, de renoncement et d'acceptation, Elle poursuit SA TACHE DE FEMME ET MERE inlassablement.


SA TACHE DE FEMME CHOISIE pour guider les esprits faibles, secourir les malades, les mourants, leur apportant la confiance, la paix, la foi, pour apaiser les hommes violents, calmant leurs ardeurs dans la guerre et le mal et leur insufflant le courage nécessaire pour la victoire contre le Malin et aussi sur eux-mêmes.


SA TACHE DE MESSAGERE auprès d'enfants choisis à qui Elle révèle Sa beauté, Son resplendissant rayonnement fait de soleil et détoiles, de pureté et de lumière.


Quand je pense qu' à Medjugorye Elle enlace Ses messagers et les embrasse ! (je t'enverrai bientôt un film sur ce sujet)

commentaire n° : 17 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:41:28
oui oui merci bcp! j'attendrai avec impatience votre film! j'ai vraiment aimé tout ce que vous m'avez envoyé.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:03:42

A présent que Son FIls L\\\'a comblée en La plaçant au dessus de toutes les femmes et de toutes les mères comme Modèle et Exemple de vie de foi et de prière, de renoncement et d\\\'acceptation, Elle poursuit SA TACHE DE FEMME ET MERE inlassablement.


SA TACHE DE FEMME CHOISIE pour guider les esprits faibles, secourir les malades, les mourants, leur apportant la confiance, la paix, la foi, pour apaiser les hommes violents, calmant leurs ardeurs dans la guerre et le mal et leur insufflant le courage nécessaire pour la victoire contre le Malin et aussi sur eux-mêmes.


SA TACHE DE MESSAGERE auprès d\\\'enfants choisis à qui Elle révèle Sa beauté, Son resplendissant rayonnement fait de soleil et détoiles, de pureté et de lumière.


Quand je pense qu\\\' à Medjugorye Elle enlace Ses messagers et les embrasse ! (je t\\\'enverrai bientôt un film sur ce sujet)

commentaire n° : 18 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:41:51

A présent que Son FIls L'a comblée en La plaçant au dessus de toutes les femmes et de toutes les mères comme Modèle et Exemple de vie de foi et de prière, de renoncement et d'acceptation, Elle poursuit SA TACHE DE FEMME ET MERE inlassablement.


SA TACHE DE FEMME CHOISIE pour guider les esprits faibles, secourir les malades, les mourants, leur apportant la confiance, la paix, la foi, pour apaiser les hommes violents, calmant leurs ardeurs dans la guerre et le mal et leur insufflant le courage nécessaire pour la victoire contre le Malin et aussi sur eux-mêmes.


SA TACHE DE MESSAGERE auprès d'enfants choisis à qui Elle révèle Sa beauté, Son resplendissant rayonnement fait de soleil et détoiles, de pureté et de lumière.


Quand je pense qu' à Medjugorye Elle enlace Ses messagers et les embrasse ! (je t'enverrai bientôt un film sur ce sujet)

commentaire n° : 19 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:42:52

Marie acceueille Ses enfants et leur communique Ses volontés de Mère des hommes :


Elle attend que Son Message soit transmis à toutes les nations afin que règnent sur la terre la paix, la joie, et la vie en Dieu. Elle aime tant les prières : ne les lui refusons pas ! Un chapelet chaque jour peut nous conduire à une grande perfection, un rosaire à une plus grande perfection encore dans leChrist. La seule incantation de la prière DITE AVEC AMOUR fait monter ver le Ciel des canaux spirituels ouverts dans la direction d'En haut.

commentaire n° : 20 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:46:10
c'est vrai, et ce que Marie aime par dessus tout aussi, c'est les neuvaines!
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:05:01
En contrepartie nous sommes submergés de Grâces : le calme, la paix la plus inttendue nous envahissent soudain, nous sommes transportés en plein Ciel et nous entendons les saints et les anges entonner les AVE de notre Mère. O combien Elle nous aime, cette Mère Sublime, combien Elle nous comble de Ses Grâces, combien Elle soutient tous les efforts qui peuvent nous conduire vers Son Divin FIls !
commentaire n° : 21 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:48:51

Rendons-nous sur les lieux des Apparitions Mariales et prions la Mère de Dieu ensemble, d'une même voix ! Percevons dans le silence des méditations muettes la grandeur de Son rôle, la vérité de Son existence, la sainteté de Sa vie, la chaleur de Son accueil, la spontanéité de Son aide fidèle. Elle notre Mère, notre Compagne de voyage depuis le moment de notre naissance sur la terre jsqu'au Trône de Son Fils, car Sa Mission n'est pas terminée dans le Ciel : comment une Mère qui nolus aime pourrait-Elle nous abandonner à notre triste sort, nous sachant en lutte perpétuelle avec le Démon ? avec les esclaves du monde ? Non notre Mère ne nous abandonne jamais, mais Elle nous dit :


PRIEZ MES CHERS ENFANTS. DEMANDEZ MOI LA PAIX, JE VOUS LA DONNERAI. JE VOUS DEMANDE SEULEMENT DE PRIER ET DE FAIRE PENITENCE."


 

commentaire n° : 22 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 13:54:25
ô ma Mère, vous êtes si bonne... écoutez la voix de vos enfants qui vous chantent à quel point ils vous aiment et vous vénèrent! Je vous aime ma Mère
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:08:01
En élevant vers Elle nos pensées, en récitant des AVE, nous nous apercevrons que notre vie se modifie (n'est ce pas Myriam) que nous nous sentons plus proches du Ciel, plus proches de notre Mère et notre Seigneur. Eux qui si souvent savent nous acceuillir de nouveau lorsque nous avons péché, Eux qui nous aiment tant. Marie peut vaincre avec nous le Démon. Il suffit de le Lui demander. Une foi le Démon vaincu, Elle nous conduit entre les bras de Son Fils qui nous offre la Paix intérieure, l'aspiration au bien, à la sagesse, à l'action charitable. Ne nous laissons pas séduire par le Monde des Ténébres et appelons Marie à la rescousse. Elle nous rpêchera qussi bas que nous ayons été entraînés. Mais Elle nous demandera de nous purifier PAR L'EFFORT et de NOUS CONFESSER PLUS REGULIEREMENT.
commentaire n° : 23 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 14:03:40
C'est tout à fait vrai! ce n'est qu'avec l'amour et la prière que nous pouvons nous rapprocher le plus possible de Dieu et aussi de Marie. Il faut tourner notre coeur vers Elle et ne pas avoir peur de lui parler comme à une mère. elle est avec nous ds chaque moment de notre journée et même de notre vie.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:11:36
L'humilité qu montre le chrétien dans la confession sincère conduit à la purification de l'âme. Le principe des ABSOLUTION COLLECTIVES parfois proposées dans les églises  sous la responsabilité de certains prêtres n'est pas bon. La COnfession a toujours été et restera toujours, comme la prière personnelle, un ACTE INDIVIDUEL auquel il vaut mieux se préparer dans le silence du coeur plutôt que par une réflexion commune. Nul ne sait mieux qu lui-même quels sont ses défauts, ses problèmes, les barrières qui l'entravent dans sa foi et sa pratique de vie chrétienne. Laissons-nous guider par nos amis d'En-Haut, ils nous remémoreront nos faiblesse, nos péchés,et ils nous ferons prendre conscience de notre petitesse. Dès lors notre confession sera sincère et notre repentir accompagné de fortes résolutions.
commentaire n° : 24 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 14:13:25
C'est vrai qu'une confession est assez personnelle, de plus c'est assez génant de se confesser devant tout le monde... ça ne regarde personne d'autre que Jésus et nous-même.
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:14:14

Mais un GOUT POUR LA NOUVEAUTE a envahi notre société, un goût du changement qui nous amène à changer d'épouse comme nous changeons de logement ou de voiture, à changer de vie quitte à abandonner mari et enfants, à changer de personnalité pour mieux ressembler à cette masse grouillante qu nous appelons "les autres", ceux-là mêmes qui vont tous se précipiter dans l'enfer d'une vie sans conscience et sans Dieu ! C'est pour cela que faut que nous prenions conscience du fait que nous avons une Mère qui nous aime et qui ne veut pas nous voir mourir ; que nous avons un Frère, Jésus, et  un Père Céleste qui veulent nous sauver et qui attendent le moment opportun pour nous convertir à la Véritable Vie, Celle qui ne se soucie pas d'imiter le Mal POUR ne pas paraître ridicule car quiconque sera méprisé ou bafoué, ou montré du doigt à cause de Jésus, sera accueilli dans la Lumière des Demeures du Père.


Vivre l'Evangile n'est  pas chose aisée et C'EST TOUJOURS DANS LES MOMENTS OU NOUS EPROUVONS UNE VERITABLE GENE QUE NOUS POUVONS MESURER LA GRANDEUR DE NOTRE COEUR. L'Evangile est la voie du salut non seulement personnel mais collectif.


Dieu ne veut pas notre perte. Il veut notre bonheur dans l'amour et la foi. Etablissons sur terre des familles spirituelles, des villes spirituelles, des régions, des pays, des continents spirituels ain qu'il n'y ait plus de violence, de haine ni de guerres. Pour cela COMMENCONS PAR NOUS TRANSFORMER NOUS MEMES en nous laissant guider et remodeler par notre Père du Ciel et en n'hésitant pas à demander à la Très Sainte Vierge qui nous a donné Son Fils de nous aider et guider nos pas.

commentaire n° : 25 posté par : emmanuel le: 09/03/2007 14:25:37
De nos jours, nous cherchons la simplicité, et le lux. Nous cherchons comme vous l'avez si bien dit des changement: une pointe d'originalité. Mais ce n'est pas bon. Pourquoi cette haine les uns envres les autres, pourquoi cette violence toujours envers les plus faibles, pourquoi cette famine ds le monde? pourquoi cette marginalisation des plus pauvres? vraiment pourquoi ça... Nous sommes des êtres qui pensent seulement à se plaindre, à se laisser aller. Mais avons-nous pensé aux pauvres gens ds la rue qui meurent de froid ou de fin, qui n'ont pas de logement, ces enfants qui meurent chaque jour, ces malades qui n'ont pas l'aide nécessaire qui leur faudrait... Mon Dieu, que les Hommes sont mauvais... Que nous sommes TOUS mauvais!
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 09/03/2007 21:23:50

PARABOLE POUR LES PARENTS SURPRIS PAR LA VOCATION DE LEURS ENFANTS :


JE LE RECONNAITRAI, MON PERE, C'EST MON FILS...


Une mère avait mis son enfant dans un pensionnat et venait le visiter à son retour de voyage. Elle se promenait dans le parc du Collège, accompagnée du Supérieur, tout en cherchant des yeux son fils.


"Lorsqu'il vous verra, aviat dit le prêtre, il viendra vers vous. Nous avons tant d'enfants ici qu'il nous est difficile d'appeler un élève en particulier. L'aire de jeu est très vaste.


- Je le reconnaîtrai, mon Père, dit la mère. C' est mon fils ! Regardez, là-bas, cet enfant qui court derrière un autre... Le groupe est animé, joyeux,  plein de vie : cela ressemble beaucoup à mon fils ! J'aime à le voir gambader dans ce pré... Patrick !...", cria-t-elle, mais elle ne reçut point de réponse. Elle s'approcha et vit que ce n'était pas son fils.

commentaire n° : 26 posté par : emmanuel le: 12/03/2007 13:22:13

J'aurais juré..." dit elle


Un peu plus loin, ils rencontrèrent un groupe d'enfants assis sur l'herbe, en train de jouer aux devinettes.


"Patrick n'aime pas beaucoup les devinettes, dit-elle, il n'est certainement pas ici ! Quelle perte de temps plutôt que de s'oxygéner par un si bel après-midi, ne croyez-vous pas mon Père ? Il faudrait que ces enfants fassent de l'exercice !...


-Madame, répondit le prêtre, les enfants sont libres de leurs jeux. Entre les cours, les études et les heures des repas et de sommeil, les enfants ont le choix de leurs activités.


-Je n'aimerais pas voir mon fils assis pendant des heures alors qu'il fait si beau..., répondit la mère. Mais enfain, mon Père où est donc Patrick ?


- Finissons notre tour du parc, Madame, et ensuite nous passerons,, si vous le voulez bien, par la chapelle.

commentaire n° : 27 posté par : emmanuel le: 12/03/2007 13:27:51

- Par la chapelle ? Pourquoi donc ? Ma foi, si le Seigneur peut vous éclairer sur le lieu où se trouve mon fils...


- Il est peu^t être à la chapelle, Madame.


- Mon fils ? à la chapelle par un si bel apès-midi ? Vous plaisantez, mon Père ! Je n'ai pas appris à mon fils à aller s'enfermer lorsqu'il peut courir à l'extérieur et faire de l'exercice !


- Madame si vous voulez bien me suivre..."


La porte de la chapelle s'ouvrit et, tout au fond, près du tabernacle, un enfant à genoux, était seul, en prière...


"Pauvre enfant !, pensa la mèe, si solitaire...


- Patrick ? dit le prêtre.


- Oui mon Père, répondit l'enfant.


- Venez donc saluer Madame votre Mère.


- Bien mon Père".

commentaire n° : 28 posté par : emmanuel le: 12/03/2007 13:33:15
L'enfant interrompit sa contemplation et s'avança vers sa mère. "Je vous souhaite le bonjour, Mère, dit-il. -Je..., dit la mère hésitante, je pensais vous trouver à l'extérieur avec vos camarades. Votre présence ici me surprend beaucoup ! - Je parlais à Dieu dit l'enfant - Et de quoi Lui parliez-vous, mon fils ? demanda le prêtre. - Je lui disais mon père, que je me sentais beaucoup mieux auprès de Lui qu'à la lumière du soleil... Je lui disais que pensais avoir perdu un temps précieux en jeux inutils et qu'à présent, j'allais me consacrer davantage à la découverte de Son Amour." Et, se tournant vers sa mère, l'enfant lui confie, le visage rayonnant : "Mère, plus tard, j'aimerais être moine !" Un rayon de soleil filtrait à travers un vitrail et nimbait d'or le visage illuminé de l'enfant pendant que, dans la prénombre, le visage de la mère se décomposait... "Mais enfin, Patrick, et vos études d'avocat ? Votre père vient justement de ... - Madame, vous aurez l'occasion de reparler de tout cela avec votre fils plus tard. Cet enfant, voyez-vous, me paraît posséder une grande sagesse et si Notre Seigneur a décidé de lui tendre la main, il n'est pas séant de l'en dissuader. Peut-être l'a t Il choisi Lui comme avocat ? Les desseins du Ciel sont impénétrables..."
commentaire n° : 29 posté par : emmanuel le: 12/03/2007 13:43:44
c'est vraiment une belle histoire! Pourrais-je la mettre sur mon blog? car on ressent vraiment quelque chose de positif en la lisant... je ne sais pas comment l'expliquer...
réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 13/03/2007 21:24:36

Bonjor Myriam,


Mais bien sûr que tu peux...Un jour je te dirai d'où vient tous ces messages que je t'envoie ce sera mon cadeau et de grandes grâces pour toi.


Hier j'ai expédié une nouvelle série de films que tu devrais recevoir demain.

commentaire n° : 30 posté par : emmanuel le: 14/03/2007 07:59:35

Olala Merci!!!!!!!! vous êtes vraiment habité par le Seigneur! c'est vraiment gentil de votre part. je suis tellement heureuse!

J'aimerais vraiment savoir d'où viennent ces messages... mais j'attendrai le temps qu'il faudra! je vous garde dans mes prières.

réponse de : Notre-Dame des Neiges (site web) le: 14/03/2007 20:26:50

LE FILS DE FAMILLE : une parabole visant à expliquer le rôle salutaire des prières en faveur des âmes du Purgatoire.


Nous sommes comme un FILS DE FAMIILE à qui le Seigneur et maître des lieux aurait confié un travail important. Or, il négilige ce travail, il ne le fait pas comme le désire le maître. Alors, le maître lui envoie son propre fils pour lui expliquer la tâche par l'exemple.


Lorsque le fils de famille rencontre dans sa jeunesse le fils du maître pour la première fois, ils se lient d'amitié, les lecons du fils du maître sont reçues dans la joie et ses conseils respectés par le seul désir de lui être agréable. Au terme de cette mission, le fils du maître retourne auprès de son père et lui dit :

commentaire n° : 31 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 07:24:13

"Père, je suis allé enseigner le fils de famille et à présent, il accomplit for bien son travail !"


Resté seul, le fils de famille poursuit d'abord sa tâche avec sérieux, puis, subissant peu à peu l'influence des oisifs qui le moquent, accablé de railleries et attiré par moult autres occupations, il abandonne progressivement son travail jusqu'à n'en plus accomplir qu'une partie infime.


Un jour, alors qu'il a rejoint les oisifs, il est mandé par le maître qui lui demande des comptes. Car le maître désire que le travail soit fait...


"Je vous demande pardon, dit humblement le fils de famille, mais j'ai été entraîné à l'oisiveté et tout le travail que vous m'avez demandé n'a pas été fait."

commentaire n° : 32 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 07:30:07

Pendant ce temps, les parents ud fils de famille, qui connaissent la sévérité du maîtrte, se désolent et désespèrent :


"Notre fils a été appelé auprès du maître afin de lui rendre des comptes et le travail n'a pas été fait !..."


Et de se demander ce qu'ils pourraient faire pour atténuer la colère du maître et le juste châtiment du fils.


Mais l'épouse du maître, qui rentre de voyange, vient à passer dedans cette famille. Lisant sur son visage une immense bonté, les parents éplorés se confient :


" Comment pourrions-nous apaiser la colère du maître et réparer pour notre fils ?"

commentaire n° : 33 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 07:33:28

L'épouse sagement répond :


"Que le travail qui n'a pas été fait soit accompli avec zèle par vous et par votre famille. Ainsi, mon époux, voyant que le travail est fait pour racheter le fils, sera moins sévère et le fils sera sauvé du châtiment. Mon époux est justice mais il est aussi amour : il sait pardonner les erreurs lorsque sa clémence est implorée avec humilité par le coupable  ; il sait lire dans les coeurs la sincérité. Déjà, il a envoyé notre fils en personne pour réparer les erreurs des travaux mal faits et apporter l'exemple. Celui qui aura montré de la mauvaise volonté à suivre l'enseignement de notre fils sera rejeté lorsqu'il parviendra devant mon époux pour recevoir sa récompense. Car mon époux ne peut souffir ceux qui refusent résolument son joug. Celui qui reconnaîtra humblement ses fautes sera envoyé dans un lieu où il en découvrira les conséquences immédiates et futures, et où son coeur coupable ne pourra que saigner devant tel spectacle. Si d'autres ouvriers réparent ses erreurs à sa place, par amour pour lui, s'ils mettent tout leur zèle à plaire à mon époux, alors mon époux se montrera clément et tous se retrouveront  dans notre royaume une fois le travail accompli. Ne craignez pas, vous qui déjà vous êtes mis au travail pour réparer les erreurs de votre fils coupable et me confiez avec tant d'amour vos doléances : je veillerai sur lui jusqu'au jour où mon époux vous appellera à votre tour."

commentaire n° : 34 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 07:42:29

Et l'épouse, touchée par une si grande confiance, baise tendrement la famille apaisée et regagne le royaume du maître.


"Epoux dit-elle au maître à son retour, confiez-moi le fils de famille afin que j'éduque son coeur à votre volonté. Je veillerai sur lui si vous le permettez."


Alors le maître, qui n'a jamais rine refusé à sa fidèle et sage épouse, lui dit :


"Prenez-le sous votre protection et éduquez son coeur, j'accepte de vous le confier. Sa famille m'a touché par l'amour qu'elle lui porte, et puisqu'elle m'offre de rattraper le travail inachevé, j'accepte, et me réjouis de sa fidélité. J'accorderai donc au fils mon pardon."


En méditant cette parabole, il faut comprendre que tant qu'un homme, par orgueil et mauvais esprit, ne refuse pas délibérément le Seigneur, Celui-ci est tout disposé à accepter les prières et les sacrifices que nous Lui adressons par amour pour cet homme, et à se laisser toucher. Mais nous qui avons entendu la Parole,convertissons-nous avant qu'il ne soit trop tard !

commentaire n° : 35 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 07:49:13

AUX PERSONNES AYANT RECU UNE EDUCATION RELIGIEUSE TRS STRICTE ET QUI AUJOURDH'HUI SE REVOLTENT CONTRE L'EGLISE, L'ACCUSANT DE MANQUER D'AMOUR :


Vous QUI AVEZ RECU UNE EDUCATION RELIGIEUSE TRES STRICTE et qui à présent vous révoltez contre cette rigueur, n'adoptez pas une attitude opposée à ce qui vous a été enseigné !


Il est vrai qu'il y a seulement quelques dizaines d'années, LA CRAINTE DE L'ENFER obsédait encore les esprits des personnes religieuses. Leur culpabilité était exarcebée, et cela particulièrement dans le domaine de la PURETE. Certaines personnes ont même beucoup souffert de s'astreindre à une discipline qu'elles ne comprenaient pas. Les prêtres ne faisaient que répéter ce qu'enseignait l'Eglise : "Ne faites pas ceci, ne dites pas cela sinon vous serez damnés !", et, afin d'être en règle avec sa conscience, chacun faisait son possible pour respecter ces lois et bien vite se rendre à confesse lorsqu'elles avaient été transgressées...

commentaire n° : 36 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:17:20

AUX PERSONNES AYANT RECU UNE EDUCATION RELIGIEUSE TRS STRICTE ET QUI AUJOURDH'HUI SE REVOLTENT CONTRE L'EGLISE, L'ACCUSANT DE MANQUER D'AMOUR :


Vous QUI AVEZ RECU UNE EDUCATION RELIGIEUSE TRES STRICTE et qui à présent vous révoltez contre cette rigueur, n'adoptez pas une attitude opposée à ce qui vous a été enseigné !


Il est vrai qu'il y a seulement quelques dizaines d'années, LA CRAINTE DE L'ENFER obsédait encore les esprits des personnes religieuses. Leur culpabilité était exarcebée, et cela particulièrement dans le domaine de la PURETE. Certaines personnes ont même beucoup souffert de s'astreindre à une discipline qu'elles ne comprenaient pas. Les prêtres ne faisaient que répéter ce qu'enseignait l\Eglise : "Ne faites pas ceci, ne dites pas cela sinon vous serez damnés !", et, afin d'être en règle avec sa conscience, chacun faisait son possible pour respecter ces lois et bien vite se rendre à confesse lorsqu'elles avaient été transgressées...

commentaire n° : 37 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:18:34
Vous qui avez vécu cela plous ou moins bien NE JETEZ PAS LA PIERRE A L'EGLISE ni à ces prêtres qui onf fait leur devoir. Peut-être ont-ils souvent manqué de psychologie et y sont-ils allés "un peu fort", peut-être ont-ils éloigné de Dieu certaines âmes révoltées par la rigueur de leurs paroles, mais sachez que si leur attitude est restée stricte, l'Enseignement de Jésus ne l'est pas moins. La seule différence est que les premiers CONTRAIGNAIENT alors que le Second veut CONVERTIR LES COEURS.
commentaire n° : 38 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:21:31

L'OBEISSANCE SANS REVOLTE (exemple Anne de Guigné) est la première vertu qui conduit à Dieu. Ce qui tue l'homme moderne est qu'avant d'obéir, il désire toujours connaître LA RAISON de l'ordre donné, alors qu'avec Dieu, il devrait savoir qu'il n'est point d'autre raison que le SALUT DE SON AME !


Mais l'OBEISSANCE PAR AMOUR est obéissance VOLONTAIRE pour Lui plaire. L'homme, même sans en connaître les raisons, obéit sans discuter à ce que lui demande le Seigneur parce qu'il a CONFIANCE en Lui et qu'il sait que tout ce qui est demandé contribue au salut de son âme.

commentaire n° : 39 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:25:10
Parler, il y a seulement quelques dizaines d'années des LOIS DE LA PENSEE et de l'IMPREGNATION DU PECHE DANS L'AME aurait été mal accepté. Mais aujourd'hui, il est plus facile de comprendre comment LA PENSEE régit le comportement de l'homme et comment des ESPRITS MAUVAIS OU DEMONS peuvent assiéger l'esprit humain de pensées malsaines et agir ainsi sur le système glandulaire pour provoquer l'envie, la colère, le désir, la jalousie... Si donc nous ne contrôlons pas nos PENSEES dès leur formation alors qu'elles ne sont qu'idées nii ne détournons toute idée malsaine avant qu'elle ne devienne pensée à part entière, visualisée et acceptée comme source de désir et d'action, alors nous ne serons par véritablement MAITRES DE NOUS MEMES et resterons toujours LES ESCLAVES DU PECHE. Pardonnez donc à ces prêtres qui n'ont pas su vous expliquer cela. Si vous leur avez OBEI par amour pour le Seigneur, même sans comprendre, soyez bénis et ne le regrettez pas car vous avez bien agi !
commentaire n° : 40 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:31:41
Les principes rigoureux choquent particulièrement LES PERSONNES QUI DANS LEUR ENFANCE ONT MANQUE D'AMOUR : ces personnes en effet aspirent à UNE RELIGION D'AMOUR où Dieu, conscient de la faiblesse humaine, pardonne et défend TOUJOURS ses créatures. Voilà, certes qui prouve qu'elles ont un grand coeur puisqu'elles ont compris qu'"ON VE VEUT PAS CHEZ PERE QUI EST AUX CIEUX QU'UN SEUL DE CES PETITS SE PERDE" (MT XVIII 14). En revanche, ayant souffert profondément au cour s de leur enfance de culpabilité, elles ont tendance à REJETER SYSTEMATIQUEMENT LA NOTION DU PECHE, et à prêter à Dieu une certaine tolérance quant à cela : qu'elles comprennent qu'en Dieu, NUL PECHE NE PEUT ETRE CAUTIONNE, et que si l'homme veut aller au Ciel, il ne le pourrra qu'en s'humiliant, en demandant pardon en faisant pénitence. Tant que la Femme n'aura pas écrasé la tête du Serpent dans le coeur de CHAQUE homme où le Mal aime à se loger, les démons de l'Enfer assiégeront la race humaine pour l'entraîner avec eux dans les Lieux de Perdition !
commentaire n° : 41 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:38:06
Vous qui avez TROP ENTENDU PARLER DU DEMON DANS VOTRE ENFANCE et qui par réaction, désirez ne plus entendre prononcer son nom ; frères qui rejetez jusqu'à son existence même et celle de ses acolytes, vous êtes dans l'erreur. Certains prêtres peu éclairés suivent aujourd'hui le même chemin et ils ont tort. La foi authentique est en train de se désagréger et cela fait partie du plan deu Prince du Mensonge ! Ne nous laissons pas abuser par lui !
commentaire n° : 42 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:41:30
Relisons LA PARABOLE DU MAUVAIS RICHE ET DU PAUVRE LAZARE (LC XVI 19 31). Si Jésus, le Christ, est ressuscité d'entre les morts et que nous ne croyons pas à Sa Parole, notre foi n'est plus vraiment catholique : NOUS NE CROYONS PLUS à l'existence des démons, nous ne croyons plus au Diable, nous ne croyons plus anges et ne voulons pas reconnaître l'ACTION PERMANENTE DU MONDE INVISIBLE sur le nôtre ! Alors, nous avons le toupet d'"adapter" notre religion, qui est Vérité, à nos propres raisonnements, désirs et principes, et nous nous permettons d'"interpréter" faussement l'Enseignement de Jésus à la suite de certains prêtres insensés, ou de ne pas respecter un ou plusieurs Commandements, les jeugeant trop sévères ou démodés.. Nous aurons deau nous révolter, rager, rejeter, cela ne changera RIEN à la Vérité toute pure !
commentaire n° : 43 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:48:20
Combien avons-nous tort de nous attirbuer toujours toues nos idées, bonnes ou mauvaises, et d'en retirer de l'orgueil ou de la culpabilité. Ces idées peuvent nous être personnelles,  certes mais elles peuvent également nous être envoyées, à travers le canal de l'INTUITION, par le Ciel ou l'Enfer : par Dieu, les anges et les saints, comme par les démons ! Une idée ne nous devient véritablement personnellle que lorsue nous l'avons RESOLUEMENT ACCEPTEE et intégrée à notre personne de façon consciente. Le Mal passe surtout par le coeur et la pensée de l'homme : orgueil, mensonge, colère, impureté, sont des maux considérables. Les démons qui désrent plus que tout nous pousser au mal agissent à travers le canal de notre IMAGINATION et du DIALOGUE INTERIEUR-dialogue que nous croyons toujours avoir avec nous-mêmes, mais que nous avons souvent, sans le savoir, avec des êtres que nous appelons surnturels...
commentaire n° : 44 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:55:08
Nous devons avoir UN COMPORTEMEMT RIGOUREUX vis à vis de nous mêmes car nous sommes faibles et ce n'est qu'en connaissant les causes du péché que nous nous protégerons contre les occasions de chute et que nous parviendrons à nous REFORMER INTERIEUREMENT pour nous délivrer du Mal. Au lieu de critiquer l'Eglis, apprenons à déceler dans notre vie les pièges du Tentateur en tirant profit de l'Enseignement de Jésus-Christ SANS LUI OTER UN IOTA ! (ce que Jean Paul II n'a jamais voulu faire malgré les critques dressées contre sa personne)
commentaire n° : 45 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 13:59:10

Il ne faut pas mépriser les hommes qui sont STRICTS EN MATIERE DE FOI, ne pas les accuser de manquer d'amour parce qu'ils condamnent des péchés que nous refusons de reconnaître comme tels au nom de la libert ou de la tolérance. Ce ne sont pas LEURS FRERES qu'ils condamnet, c'est l'action du Démon sur des âmes faibles qu'ils aimeraient tant voir délivrées...


Regardons Jésus : Il n'a pas hésité à parler aux foules du Royaume de Dieu, à mettre en garde les pécheurs, et à expluser les esprits mauvais du corps des possédés : "J2SUS, VOYANT LES GENS QUI AFFLUAIENT, MENACA L'ESPRIT IMPUR EN LUI DISANT : 'ESPRIT MUET ET SOURD, JE TE L'ORDONNE SORS DE LUI ET N'Y RENTRE PLUS !'" (MC IX 25). Il n' a pas hésité à donner aux Douze "POUVOIR DE CHASSER LES DEMONS" (MC III 15), car le Démon doit être chassé avec fermeté où qu'ils se trouve. Retrouvez la pratique de l'EXORCISME qui depuis longtemps déjà a été plus ou moins abandonnée dans nos diocèses !

commentaire n° : 46 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 14:05:25

UN AMOUR TROP PERMISSIF qui ferme les yeux sur le péché n'est pas un véritbale amour ! Comme Jésus, nous devons AIMER LES PECHEURS et leur pardonner s'ils nous font du tort, mais nous devons aussi, dans la mesure du possible, les guider vers Dieu, afin qu'ils ressentent combien le péché Lui déplaît et combien il les rend esclaves une fois qu'il s'est établi dans leur âme. Ne leur disons pas : "Ne t'inquiète pas, même s'il t'arrive de pécher de temps en temps, le Seigneur te pardonnera parce qu'Il est Amour et qu'Il connaît notre grande faiblesse", mais disons au contraire : "Si nous aimons vraiment le Seigneur qui est Amour, nous ne pouvons continuer de pcher car Il souffre de nos manquements et de nos défaillances. Alors, demandons-Lui pardon pour le passé et mettons tout en oeuvre pour Lui être agréables !"


Nous voulons créer UNE RELIGION D'ASSISTES à l'image d'une certaine politique sociale. Le christianisme est UNE FORCE ! Pour le bien vievre, il faut AVOIR DE LA VOLONTE et accepter de porter sa croix sans rechigner, mais ce n'est pas la voie de la facilité...

commentaire n° : 47 posté par : emmanuel le: 15/03/2007 14:12:21
Monsieur le pharmacien, je viens acheter un miracle... C'est l'histoire vrie d'une fillette de huit ans, qui aime et qui croit que l'amour peut toujours faire des merveilles... Son petit frère, qu'elle aimait tant, se mourait d'une tumeur au cerveau. Et ses parents, qui n'étaient pas riches et sans assurance, avaient tout fait pour le sauver. Toutes leurs petites économies y étaient passées, et ils avaient dû changer de maison pour payer les factures d'hôpitaux...
commentaire n° : 48 posté par : emmanuel le: 21/03/2007 07:51:06

Rentrant un jour épuisé de ces tournées qui se terminaient toujours par un échec, le papa s'affala sur une chaise et dit à sa femme : "Tu sais chérie, je crois que c'est fini. Nous avons tout fait, et nous sommes ruinés... Il y aurait peut-être une opération très chère qui pourrait le sauver. Mais c'est hors de prix et personne n'est prêt à nous avancer de l'argent..."


Et se rapprochant de sa femme, il ajouta, d'une voix marquée par le chagrin et le désespoir : "Oui, c'est fini, tu sais. Seul un MIRACLE pourrait le sauver..."


 

commentaire n° : 49 posté par : emmanuel le: 21/03/2007 07:54:11

La petite fille dans un coin de la pièce suivait avec intensité cette conversation entre papa et maman...


Elle ne saisissait pas tout car ils parlaient parfois à voix basse, mais elle savait qu'il s'agissait de la vie de son petit frère. Elle avait retenu que SEUL UN MIRACLE POURRAIT LE SAUVER..."


Elle grava ce mot qu'elle ne comprenait pas dans sa petite tête et s'esquiva de la pièce sans faire de bruit. Elle alla dans sa petite chambre, vida les pièces sur son lit et les compta soigneusement : un dollard et onze cents (à peine 1 euros). Elle referma la petite boîte, la mit dans sa poche, et quitta la maison sans faire de bruit. Ellese dirigea vers la pharmacie la plu proche...Lorsque vint son tour, elle s'approcha du comptoir, se hissa sur la pointe des pieds et devant le pharmacien étonné, elle aligna ses petites pièces sur le comptoir...

commentaire n° : 50 posté par : emmanuel le: 21/03/2007 07:59:06

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

blog d'artiste sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus