le grand jour

Publié le par Notre Reine des Cieux

Nous voilà arrivés à Pâques. Comme plus de 2000 personnes en France, lors de cette Véillée Pascale, j'ai eu la grâce de recevoir le Baptême, la Confirmation, et la première communion. Voici quelques photos en souvenir de ce jour qui fut certainement le plus beau de ma vie:

 

   

    très tendue!       

 

Voilà alors ces photos retracent un peu la cérémonie avec le Baptême, puis la remise du cierge par les parrains pour les nouveau Baptisés et la remise de la cape blanche, signe de la pureté. Vient ensuite la Confirmation et enfin la première Communion. Mais je n'ai malheureusement pas pu mettre toutes les photos. Mais vous en avez un avant-goût.

Pour vous parler de mes impressions, et bien j'ai l'impression de rêver. Et j'ai très peur de me réveiller et de me rendre compte que tout cela n'était en fait qu'un rêve. Car je n'ai jamais encore connu de telles joies, et je ne veux pas que ça se termine! je veux rester dans ce rêve toute ma vie! et même après. Je vis une toute nouvelle vie et je me sens moins seule car je porte mon doux Jésus en moi maintenant. Là, je témoigne pour les non-baptisés: je vous souhaite de vivre ça un jour car personnellement, ce fut le plus beau jour de ma vie.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans maria-83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour,bravo et felicitation de cette bonne journee,soit dans la joie.moi meme recherche reconfort,aupres de sainte rita qui j'espere va m'aider avantce lundi 11/05,gros probleme d'argent,et je prie sainte rita pour qu'elle trouve une solution et je lui fait confiance.et encore bravo et bonne suite.
Répondre
D
J'aimerai te féliciter, pour ton baptême, et te remercier en même temps car la première fois que je suis tomber sur ton blog cela m'a vraiment permis de m'engager sur le chemin du baptême et pour le moment je fais mon catèchumenat, qui me conduira à ma deuxième naissance, qui je l'espère sera inoubliable et graver dans mon coeur...Que le Seigneur te bénisse abondamment et t'accorde sa Divine Misèricrde!Amicalement Dalanda (Bruxelle)
Répondre
D
Salut Marie je suis vraiment touché par ta dévotion envers notre Christ Sauveur, et tes témoignages car j'ai éte moi-même prise par une passion envers notre sauveur et Notre Mère cèleste! depuis que j'ai acheter dans une brocante sa figurine contenant de l'eau provenant de Lourdes et aussi celle de Ste Rita et un chapelet que à la base je voulais offrir à ma maman qui est trés croyante, et finalement ma mére me conseilla de les garder car cela m'était déstinée, et puis je me suis mise à regarder toutes sorte d'infos sur le net a propos d'apparitions de la vierge etc et cela m'a completement enrichi, car je sent en moi une force incroyable depuis que je prie régulierment! Oh mon Dieu que c'est bon de t'aimer et d'aimer son prochain!!! je pense que tu me comprend !  je t'invite à venir visité mon Spaces , tu en sera convaincu!! je m'appelle Dalanda de Bruxelle,s 26 ans et te souhaite toute paix que personne mérite sur terre!!!!God Bless u ***
Répondre
N
Merci pour ton message, je ne suis malheueruesement plus trop souvent sur le net mais je passerai prochainement voir ton space c juré.
V
Bonjour,<br /> C'est encore moi !<br /> Juste pour partager avec vous quelques photos prises par une amie durant la Nuit Sainte :<br /> http://picasaweb.google.fr/VexillumRegis/PhotosDuBaptMeDeLaConfirmationEtDeLaPremiReCommunionEnLaNuitSainte07042007<br /> Vous pouvez trouver de nombreuses autres photos de la Nuit pascale sur le site des paroisses catholiques de Saint-Raphaël.<br /> Que la Paix du Seigneur soit avec vous,<br /> - VR  -
Répondre
N
Superbes photos! ce sont des souvenirs à ne surtout pas oublier car ce sont les plus beaux de notre vie terrestre! Nous avons eu la grâce de recevoir ces trois sacrements de la vie chretienne, profitons donc de ce cadeau immense que Dieu nous a fait pour rendre témoignage autour de nous et montrer qu'il existe vraiment et que ce n'est pas seulement une idée absurde et démodée comme on l'entend bien souvent le dire malheureusement dans notre société actuelle.
V
Bonjour,<br /> Je découvre tout juste votre blog.<br /> Je tiens à vous féliciter pour votre Baptême.<br /> J'ai moi-même reçu le Saint Baptême, la Confirmation et la première communion durant la Nuit Pascale, à Saint-Raphaël, donc tout prêt de chez vous.<br /> Que le Seigneur vous garde dans Son Amour pour la vie éternelle, vous et tous vos proches,<br /> Cordialement dans le Coeur de Jésus +,<br /> - VR -
Répondre
N
Merci et félicitation à vous aussi! c'est si beau n'est-ce pas de faire enfin partie de la grande famille des chretiens! <br /> Bien à vous