Bonne et Sainte année 2008

Publié le par Notre Reine des Cieux

   Je vous souhaite une bonne et sainte année 2008 à tous!

Après un long moment d'absence (et je m'en excuse), je reviens enfin pour continuer ce blog. Je ne pourrai malheureusement pas le mettre à jour aussi souvent qu'avant, mais je ferai quand même mon possible pour essayer.

En attendant, voici quelques dernières nouvelles:

Tout d'abord, je vais vous faire part de certains évènement qui se sont produits ces derniers mois. Ceci aussi pour donner témoignage et redonner confiance:

-Il m'est arrivé quelque chose de formidable dernièrement. Il y a quelques mois de cela, nous sommes allés avec des amies à une soirée de louange qui s'appellait "pluie de rose" de Ste Thérèse de l'enfant Jésus dans la communauté des Béatitudes. Durant cette soirée, on confie à Ste Thérèse nos joies, nos peines et on peut lui demander pleins de chose! je lui ai demander beaucoup, et quelques souhaits se réalisent actuellement. L'une des grâce que je lui ai demandé, c'était d'intercéder pour moi afin que je puisse trouver une situation car à ce moment-là, je ne faisait rien. Et aujourd'hui, je suis en formation. Cette formation je l'ai cherché bien-sûr mais il était impossible que je sois prise car l'année avait déjà bien commencé, ils étaient au complet, et il fallait que je passe un petit test d'entrée. Aujourd'hui, je suis rentrée dans cette formation, et je n'ai passé aucun test! personne n'arrive à y croire quand je leur raconte.

Ma deuxième grâce c'était de pouvoir habiter durant l'année dans un foyer étudiant où nous avions Jésus exposé chez nous dans un petit oratoire. J'y suis aujourd'hui. Et croyez moi que contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'était pas simple d'y entrer car tout d'abord mon père n'était pas du tout d'accord et financièrement ce n'était pas possible. Mais la providence est là et elle ne me laisse pas tomber. Aujourd'hui encore je ne sais comment remercier le ciel.

Une autre grâce demandée est en train de se réaliser, mais ça je le garde dans mon coeur...

-Ensuite, après avoir passé mon premier vrai noël en tant que catholique baptisée confirmée, je suis allée faire une retraite de St ignace de cinq jours en silence chez la famille missionnaire de Notre Dame à St Pierre de Colombier. Cela pour demander certaines choses au Seigneur et surtout lui offrir cinq jours de mon année. cela m'a apporté certaines lumières et ça fait du bien à notre âme. Le thème était "la vocation du baptisé".

Puis à la fin de la retraite, il y eu la nuit de prière du nouvel an. Nous sommes restés une nuit à prier et à louer Dieu sans dormir. Bien sûr, nous allions de temps en temps boire un caffé ou un thé pour nous aider à tenir! La nuit de prière s'est terminée par une Messe en l'honneur de Ste Marie mère de Dieu à 6h du matin. Et ensuite nous sommes partis après s'être embrassés.

En ce moment je peux vous dire que revenir dans la vie active du jour au l'endemain, ce n'est pas facil et j'ai beaucoup de mal. Mais heureusement que Dieu est toujours avec nous.

- pour finir, je suis rentrée chez les guides et scouts d'Europe. Enfin pour être plus précise je suis assistante cheftaine chez les louvettes. J'aime beaucoup ce mouvement et je suis vraiment heureuse d'en faire partie!

Voilà un peu les dernières nouvelles. Je vous souhaite encore une Sainte année et je vous garde tous dans mes prières. Que la Sainte Vierge vous enveloppe de sa protection maternelle et que Dieu vous bénisse. Restons en Union de prière pour la paix dans le monde.

Publié dans maria-83

Commenter cet article

magnétique 02/01/2009 16:05

BONNE ANNEE 2009....

Marlène 11/10/2008 20:59

coucou Myriam ,je crois,je te remercie pour ton témoignage,ça fait du bien de voir que Dieu continue de répondre à nos prières et il l'a fait pour toi ,il le fait aussi pour moi,.je suis chrétienne ,je vais à l'Armée du Salut si tu connait,il y a une semaine que je suis gd-maman d'une petite fille qui s'appelle Océane.j'ai prier pour que je soit une fois gd-maman,et voilà,je suis gd-maman et je suistrès heureuse,c'est une réponse à mes prières,je suis contente d'être tombée sur ton blog.je te laisse et à une autre fois j'espère,amitié Marlène

kolia 22/07/2008 15:50

Bonjour, merci pour votre blog, je suis aussi un jeune converti , papa de 5 enfants, et oui, je vous suis à 100% :Aime ton Dieu de toutes forces, AMENà bientôt, kolia

stéphanie 25/03/2008 12:01

BISOUS !!Stéphanie !

fabienne 18/01/2008 16:39

Ptit passage de fil en aiguille sur ton bogSoie Béniebisous@+