Anne de Guigné

Publié le par Maria

  Je vais vous parler maintenant d'une petite fille qui sera un jour (du moins je le souhaite) une Sainte. Pour le moment elle n'est que Vénérable, et cela est la première étape pour la sainteté (cela se fait en trois étapes: vénérable, puis bienheureux, et enfin saint.)

Cette petite fille est morte à dix ans à peine et elle a aimé Jésus de tout son petit coeur.

Elle est née à Annecy-le-vieux, et est morte à Cannes sur la côte d'azur.

A Cannes, il est possible de visiter sa chambre où elle est décédée dans les années 1920.

Cette chambre est incroyablement belle et bien tenue. Elle est entretenue par la Famille Missionnaire De Notre Dame qui est une communauté religieuse dont la maison mère est en Ardèche et qui a plusieurs foyers répartis en France.

Cette petite fille s'appelle Anne de Guigné.

 

Publié dans maria-83

Commenter cet article

Rebecca 18/07/2006 15:23

Ca alors, elle est morte si jeune, la pauvre enfant...

EMMANUEL 07/07/2006 13:39

Il manque en fait un miracle pour que Anne soit déclarée bienheureuse : le miracle c'est peut-être toi....
Emmanuel

EMMANUEL 07/07/2006 13:34

Maria, voici ma prière à Anne de Guigné : PETITE ANNE DE GUIGNE C’EST SANS DOUTE LA VOLONTE DU SEIGNEUR QUE JE METTE MA MAIN DANS LA TIENNE POUR QUE TOI ENFANT CHERIE DU CIEL TU ME CONDUISES A LUI AVEC MARIE NOTRE MERE CAR SI NOUS NE REDEVENONS PAS DE PETITS ENFANTS COMME TOI NOUS N’ENTRERONS PAS DANS LE ROYAUME DES CIEUX. PETITE NENETTE* INTERCEDE POUR NOUS DANS L’ESSENTIEL DE NOS BESOINS SPIRITUELS ET TEMPORELS. ACCORDE-NOUS LA GRACE DE RESTER FIDELE AU SEIGNEUR EN TOUTE CHOSE, DE CONSERVER NOTRE CONFIANCE EN LUI DANS LES TEMPETES ET LES VICISSITUDES DE NOTRE EXISTENCE. DONNE-NOUS DE CETTE CERTITUDE QUI ANIMAIT TA FOI TON ESPERANCE TA CHARITE. NE NOUS LAISSE PAS ALLER AU DECOURAGEMENT ET AU DESESPOIR QUI SONT LES GRANDS ENNEMIS DE LA VIE SPIRITUELLE. ENCOURAGE-NOUS DANS LA VOIE DE LA CONFIANCE ET DE L’ABANDON A LA MISERICORDE DIVINE. DONNE-NOUS LE COURAGE DE TEMOIGNER DE NOTRE FOI ET DE DEFENDRE LE SEIGNEUR DEVANT SES DETRACTEURS. NE NOUS LAISSE PAS PETITE ANNE TOMBER DANS L’INCONSTANCE DE FAIRE MARCHE ARRIERE OU DE S’ARRETER EN ROUTE MAIS AIDE-NOUS A ALLER CHAQUE JOUR SANS CRAINTE PLUS EN AVANT VERS LE SEIGNEUR. TOI QUI AVAIS LE SOUCI DE RENDRE BON LES AUTRES RENDS BON NOTRE CŒEUR COMME DU BON PAIN AFIN QU’A TON EXEMPLE NOUS SOYONS UNE IMAGE VIVANTE ET RAYONNANTE DE LA TENDRESSE DE DIEU POUR NOS FRERES. ENFIN AU SOIR DE NOTRE EXISTENCE TERRESTRE EMMENE NOUS AVEC LES ANGES DANS LA PATRIE CELESTE REJOINDRE CELUI QUI NOUS AIME BIEN PLUS QUE NOUS L’AIMONS : JESUS CHRIST NOTRE SIEGNEUR ET NOTRE DIEU. AMEN EMMANUEL * comme on l'appelait familièrement dans sa famille