Le baptême, la Communion, la Confirmation

Publié le par Notre-Dame des Neiges

  Rien n'est plus beau que la grâce du baptême.

  Souvent, il m'arrive de rencontrer des gens pourtant baptisés, qui disent qu'ils ne vont pas à la Messe, ne pratiquent pas, n'ont pas envie de se confesser et encore moins de communier. Pourtant, je ne vois pas où est le mal, c'est vrai pourtant c'est tellement fort de recevoir le Christ en nous (en tout cas c'est ce que plusieurs autres personnes ont témoignés car je n'ai pas encore eu ce plaisir).

J'ai assisté à la première communion de Rebecca (blog: salve regina) et ce fut un moment magnifique pour elle ainsi que pour sa soeur Hanna. Et elles sont tellement heureuses quand on en parle... pourquoi les gens ont peur de Notre Seigneur!

 

En ce qui me concerne, je suis tellement impatiente de pouvoir enfin me confesser et surtout recevoir Jésus...

de plus, même si ce n'est pas vraiment bien, j'avoue que j'envie les personnes qui vont se confesser et communier.

Je pense que c'est vraiment dommage car pendant qu'il y a des gens qui peuvent reçevoir Jésus mais q'ils ne le veulent pas, il y en a d'autres qui ne peuvent pas et qui en rêvent!

Que Notre Seigneur nous garde de tout ce qui est mauvais et nous mène vers la Sainteté.

 

  Mon baptême approche à grands pas. Il est prévu pour la Veillée Pascale. Je recevrai également la communion (j'y pense tout le temps, même en songe). Je recevrai la Confirmation pour pentecôte.

Ce qui m'arrive, je le souhaite aux jeunes d'aujourd'hui car c'est vraiment merveilleux, je ne regrette vraiment pas. Il ne faut surtout pas avoir peur du long cheminement car cela permet de grandir dans la foi. Au contraire si on le fait trop vite, on se rend compte après que cela est passé beaucoup trop rapidement et bien souvent on ne voit aucune transformation en soi. La durée du cheminement sert en fait à laisser le temps à Jésus de rentrer dans notre coeur et de pouvoir travailler en nous.

C'est ce que je pense en tout cas. Je sais que c'est en partie ce long temps avant le baptême qui fait peur aux gens non baptisés car mon propre frère a renoncé au baptême à cause de ça. Lui ce qu'il voulait c'était se faire baptiser tout de suite. Bien sûr, d'un côté on le veut tous, mais d'un autre c'est tellement beau d'attendre tout en rêvant à ce jour qui sera certainement le plus beau de notre vie terrestre...

Prenons l'exemple d'une naissance: cela se prépare en plusieurs mois (9 en vérité). On obtient pas notre bébé comme ça du jour au lendemain, il faut le préparer cet enfant, il faut qu'il se forme, se développe dans le sein de sa mère, etc...

Et bien le baptême c'est la même chose car c'est en quelques sortes une renaissance, et cela donc comme pour l'embrayon qui va devenir enfant, ça se prépare, se forme, se développe au niveau de la connaissance de Dieu, etc...

 

  Je trouve que cela est un excellent exemple pour justifier ce temps de préparation au baptême.

Sachons qu'en plus, grâce au baptême, nous devenons Enfants de Dieu! cela confirme donc ce que j'ai développé juste au dessus.

 

Je vous invite à me faire partager vos idées, etc... en laissant un commentaire. Que Dieu vous bénisse.

Publié dans maria-83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme j'ai tant aimé le sacrement du Baptême, ça m'a fait un de ses bien !! Le fait que l'on soit lavé de nos péchés nous rend pur sur le coup et on se sent saint, car c'est comme une confession !La Communion était aussi superbe, lorsqu'on y a été à Cannes le 22 octobre, ça a été mémorable, et ce fut ce jour où je t'ai rencontré pour la première fois Myriam, j'ai été tellement contente, tu peux pas savoir comme je m'en suis réjouis. Tu nous as en gros tout offert, le Baptême, la Communion et la Famille Missionnaire de Notre Dame, car on ne connaissait pas cet endroit avant que tu aies signalé Rebecca.
Répondre
N
Merci Hanna, c'est très gentil, mais c'est Dieu qui vous a tout offert, je n'y suis absolument pour rien. bisous je vous aime toutes les deux.
B
assalam alaikoum, tu as un tres beau blog, Moi je trouve çà super (machaallah) que tu sois aussi vers la marche de dieu car que les gens soient convertis soit dans l'islam ou le christianisme , je trouve que le plus important c'est de respecter chaque religion Barak allahu fik ma soeur
Répondre
E
Ce qui me touche dans ce cd de soeur Emmanuelle c'est d'entendre des enfants prier...
Répondre
N
olala oui!!!! moi aussi ça me touche ces petites voix qui prient!!!
E
PLUS UNE AME A PECHE, PLUS ELLE SE REPENT ET PLUS LE SEIGNEUR L'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Et c'est ça qui est beau, de savoir que Dieu est amour et qu'il pardonne tout. Il ne nous laissera jamais tomber, au contraire. le Seigneur nous aime même pécheurs.
E
Pour conclure, n'ayons pas honte de confesser nos péchés à un prêtre et ne considérons pas cette démarche comee une hypocrisie propre au catholiques !<br /> CETTE HUMILIATION PERSONNELLE A ETE DEMANDEE PAR LE CHRIST !<br /> La confession n'est pas seulement un acte d'humiliation mais aussi la ferme résolution de mettre tout en oeuvre pour atteindre la perfection.<br /> A travers ses prêtres Jésus pardonne à ceux qui se repentent sincèrement et tel qui vient de commetttre la plus terrible des abominations peut, s'il s'humilie, regrette, et prend la résolution de ne plus recommencer, être la vé des traces du Mal qui l'a habité.
Répondre
N
Oui c'est vrai, mais je ne sais pas si vous avez remarqué les gens qui ne veulent pas se confesser, on a l'impression qu'ils ont peur de quelque chose mais même eux ne savent pas de quoi. c'est assez troublant...