Pour les enfants morts prématurément

Publié le par Notre-Dame des Neiges

 

IL ETAIT UNE FOIS (une jeune fille partie prématurément pour le Ciel, à ses parents chéris) :
IL ETAIT UNE FOIS...
IL ETAIT UNE FOIS DES PARENTS MERVEILLEUX
QUI SOUHAITAIENT ARDEMMENT QU'UN MESSAGER SURVINT
ET DEPOSAT UN JOUR DANS LE CREUX DE LEUR MAIN
UN MOT DE LEUR ENFANT ENVOLEE VERS LES CIEUX.

JE CHOSIS AUJOURD'HUI CE HERAUT ET SA PLUME
POUR REPONDRE A VOS VOEUX, CHERS PARENTS DE MON COEUR,
ET VOIR VOS YEUX SI DOUX S'ECLAIRER DE BONHEUR
COMME LE GRAND SOLEIL QUI LE MATIN S'ALLUME.

ET S'ECOULE LE TEMPS, ET S'UNISSENT NOS AMES
EN DIEU QUI A PERMIS CETTE VRAIE COMMUNION,
CAR IL FAUT SOULAGER VOS CORPS DE LA SCISSION
QU'A CREEE MON DEPART TRANCHANT COMME UNE LAME.
JE CHANTE DANS VOS COEURS, MES PARENTS ADORES,
LES REFRAINS DE JADIS, LES FRUITS DE MES VOYAGES,
MAIS LE CHANT LE PLUS FORT ET AUSSI LE PLUS SAGE
QUI VOUS REDONNERA LA SANTE ET LA PAIX.

JE LIS DANS VOS PENSEES UN CHAGRIN PERSISTANT
QUE JE VOUDRAIS CHASSER A COUPS DE MANDOLINE.
VOS APPELS SE TRANSPORTENT AU DELA DES COLLINS
DU PRESENT AU PASSE EN CHEVAUCHANT LE TEMPS.

J'ENTENDS VOS VOIX BLESSEES PRIER LE JOUR, LA NUIT,
LE SEIGNEUR DE LA VIE QUI VOUS A ENTENDUS.
VOUS ETES EXUCES ET, DU HAUT DE LA NUE,
VOICI QUE VOTRE ENFANT VOUS PARLE ET VOUS SOURIT.

 

Encore merci Emmanuel pour ces poèmes et ces messages. En les publiant, cela vous permet de participer à la progression de ce blog. Ainsi, ce blog vous appartient à vous aussi.

J'en profite aussi pour offrir ces deux poèmes à mon petit frère Alexandre mort-né le 13 avril 1993. Je sais qu'il est avec le Seigneur et que la Sainte Vierge prend soin de lui ainsi que ma mère qui est partie retrouver son bébé tant aimé 4 ans après.

Publié dans maria-83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a écrit de très belles choses sur ses petits frères morts en bas âge. Elle les nomment ses "petits anges" et priaient pour qu'ils intercèdent en sa faveur.<br /> Que tous les petits anges qui jouissent de Vision de Dieu face à face prient pour nous !<br /> Cordialement en Jésus + par Marie,<br /> - VR -
Répondre
E
Bon bon j'ai compris Rebecca, je vais t'envoyer un exemplaire de ce merveilleux livre qui est un cadeau du Ciel...
Répondre
A
Myriam,ces mots sont tellements beaux et incroyable, j'aime beaucoup !le Seigneur compte beaucoup pour toi, tu es semblable à la Vierge, j'aime beaucoup !je ne savais pas que tu avais un frère mort-né, je suis maintenant au courant !je t'embrasse très fort ma chérie, je t'aime beaucoup !bisous fraternels de ta soeur Hanna !
Répondre
R
Tous ces écrits sont tellement beaux ! J\\\'en suis très touchée...J'ignorais que tu avais eu un frère mort-né. Je suis certaine qu\\\'il est dans les bras de notre maman du ciel, maintenant.Je partage ta joie de ton baptême à venir ! Et ma première Pâques également. Je vis pleinement cette semaine sainte.Dieu te bénisse !Rebecca
Répondre
E
Bonjour Myriam,  <br /> Juste une petite rectification concernant le titre de cette page : il ne s'agit pas d'un bébé mort né mais bien d'une jeune fille qui est parti je crois dans la fleur de son adolescence et qui a adressé du Ciel ce message à ses parents de la terre  par l'entremise d'une âme privilégiée (je suis en train de te raconter tout cela dans la lettre que je t'écris et qui va partir cette semaine dans un colis) dont il m'a été donné la grâce de rencontrer il y a maintenant plusieurs années.<br /> Je resssens une joie dans mon coeur Myriam à la pensée que samedi prochain ce sera ton baptême : la grâce divine va descendre à ce moment là dans ton âme... Tu sais Myriam que beaucoup seront avec toi à ce moment là même de loin...<br /> Je t'embrasse très fort. 
Répondre
N
Bonjour Emmanuel, d'accord, il n'y a pas de problème je corrige ça tout de suite. comme le premier poème concernait les bébés, j'ai pensé que celui-là aussi parlait de la même chose. merci infiniement de ce que vous faites pour moi. Vous êtes vraiment un homme bon et généreux, Dieu vous le rendra. Sachez que vous êtes présent dans chacune de mes prières quotidienne et dans mes pensées aussi. à bientôt et on se donne rendez-vous à la Veillée Pascale! (dans le prière). Mais... cette âme privilégiée... bon j'attends votre lettre avec impatience pour savoir car bcp de gens peuvent lire nos messages.<br /> Je vous embrasse fort moi aussi